DIY: upcycler des lampes vintage avec Cricut

J’ai chiné, il y a quelques semaines deux lampes de chevet vintage, j'ai surtout flashé sur les pieds de lampes. Alors forcément, c'est parti en upcycling pour redonner une seconde vie à ces deux lampes.

LES ÉTAPES :

1- Peindre les pieds de lampe : J’ai ôté les abats-jour en prenant soin de garder les deux cercles pour la création des nouveaux. J’ai protégé la partie dorée avec du scotch de masquage, et je suis partie dehors bomber mes pieds de lampes.

2- Créer les abats-jours : Quant aux abat-jours, j’avais envie de créer des abat-jours ajourés, et forcement avec mon matériau de prédilection: le papier.

J’ai pris les mesures des anciens abat-jours, et j’ai créé le motif sur mon ordinateur (en utilisant Canva). J’ai pris en base une forme de feuille que j’ai dupliqué, dupliqué et encore dupliqué, en jouant avec la taille de ces motifs.

Une fois terminé, j’ai sorti ma Cricut, j’ai réalisé tous les réglages. En important mon fichier sur le design space et en le dimensionnant aux dimensions que je souhaites. J'ai ensuite rajouter la forme carré, pour créer les contours de ma bande. Avant de lancer la découper, j'ai attaché les deux images ensembles.

Pour ceux qui n'ont pas la Cricut, vous pouvez soit imprimé le fichier que j'ai mis à la fin de l'article, et le décalquer sur le papier que vous souhaitez utilisé pour vos abats-jours. Puis, le découper à l'aide d'un cutter de précision, je vous avoue que cette étape sera longue, mais vous obtiendrez le même résultat.

4- Assemblage :Pour finir, j’ai assemblé le tout à ma lampe avec de la colle forte, en me servant des deux cercles des anciens abats jours.

Le fichier à télécharger:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Précédent
Précédent

DIY: réaliser une plante en papier

Suivant
Suivant

DIY: un cadre végétal en papier avec Cricut