DIY: créer un bougeoir ondulé avec de l’argile auto-durcissante

Je vous propose de créer un bougeoir ondulé avec de l’argile auto-durcissante. Un DIY hyper simple et rapide à réaliser.

bougeoir-decorative-argile-auto-durcissante

1- Pour commencer, je vous conseille de travailler un peu votre terre. Ensuite, vous allez former un boudin avec la paume de votre main.

2- Découpez votre rouleau en carton en plusieurs morceaux. J’ai choisis de faire 3 “ponts”, alors j’ai eu besoin de trois morceaux de tube pour maintenir ma forme.

3- Disposez votre boudin d’argile en vous aidant des morceaux de tubes pour que la forme se maintienne au séchage. Pour pouvoir accueillir les bougies, j’ai tout simplement placer chaque bougie à leur endroit final. Puis, j’ai lissé le tout avec un peu d’eau et une éponge.

4- Laissez sécher pendant 24h et bomber votre bougeoir avec la teinte de votre choix. Pour avoir un coté brillant, vous pouvez vernir votre création.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Précédent
Précédent

DIY: des bougies en forme d’œuf pour Pâques

Suivant
Suivant

DIY: je customise une petite théière avec de la peinture sur céramique