DIY: créer un jeu de morpion en argile façon Dolce Vita
Je me suis lancé dans la création d’un jeu de morpion inspiré par la tendance Dolce Vita. Je les créer à partir d’argile auto-durcissante, je vous explique les étapes de créations.
1- La création du plateau:
Je suis partie dans l’idée de créer une mini-assiette. Après avoir travailler l’argile, je suis venue l’étaler avec un rouleau. Avec l’aide de deux bols, j’ai créé dans un premier temps, le tour de mon assiette. Et avec le second bol, j’ai appuyé délicatement pour juste créer un léger contour intérieur. Ensuite, j’ai lissé le tout avec un peu d’eau et une éponge. Pour finir, j’ai créé un quadrillage et j’ai atténué les contours en lissant avec mon doigt et un peu d’eau.
2- Les pions:
Pour les pions de mon jeu, j’ai créer des citrons et des clémentines. J’ai modeler ma terre pour créer mes pièces. C’est l’étape la plus compliqué car les pièces sont assez petites. Je vous conseille de vous aider vous d’outils de modelage.
3- Mise en couleur de mon jeu de morpion:
Une fois toutes mes pièces de sèche, j’ai peint et vernis pour un rendu brillant.
Vous pouvez vous amuser à créer toutes les formes imaginables pour rendre votre jeu de morpion unique.
Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.
N'hésitez pas à suivre Doitwithmathilde, sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.