DIY: réalise une suspension "fleur"

Qui n'a jamais aperçu la célèbre suspension Pale de Georges ? J'ai eu envie à m'en tour de créer une suspension en forme de fleurs, avec comme matière principal du papier.

une-suspension-en-forme-de-fleur-diy-tuto

 LES ÉTAPES :

1 - Pour commencer, prenez une feuille de papier et dessinez votre gabarit: une forme de pétale de fleurs. Selon vos envies, dessinez de manière plus ou moins grande votre forme. Puis, avec votre fil de fer, vous allez suivre vos tracés pour donner forme à votre pétale. Pour ce faire, découpez votre fil de fer avec une pince coupante, et modeler-le pour vous approcher au plus près de la forme de votre pétale. Pour assembler, vous allez vous aider de votre pistolet à colle chaude. Répétez cette étape cinq fois.


2 - Une fois, vos 5 pétales de faites, vous allez venir les bomber en or. (Vous pouvez aussi achetez du fil de fer couleur or, ou laiton, j'ai pris ce que j'avais chez moi).


3 - Maintenant, pour chaque pétale, vous venez les reportez sur votre papier de murier. Découpez les formes à l'aide de ciseaux, et collez votre papier à votre fil de fer (j'ai utilisé de la colle forte, pour cette étape).


4 - Une fois, la structure de vos pétales terminés, vous allez venir les coller à votre suspension. Prenez votre pistolet à colle chaude, qui permet de coller immédiatement vos pétales et vous allez venir les chevaucher légèrement entre eux. N'hésitez pas à tordre votre fil de fer, pour qu'il épouse parfaitement votre support. J'ai choisis de laisser le fil de fer apparent, vous pouvez très bien, mettre la partie avec le fil de fer du côté du plafond. Pour terminer, recouvrez l'intérieur avec du papier pour cacher les endroits à la base des pétales.

Pour finir, arrangez le tout, pour créer la plus belle forme. Vous n'avez plus qu'à installer votre suspension dans votre intérieur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Précédent
Précédent

DIY: créer ses propres suspensions en origami

Suivant
Suivant

DIY: de jolis magnets avec des perles Hama