DIY: une lampe baladeuse inspirée de la suspension Pale de chez Georges

Plus besoin de vous présenter, la célèbre suspension Pale de George dont je me suis inspirée pour ce DIY. J’ai opté pour une petite suspension à mettre au dessus de sa table de chevet par exemple. Je vous explique les étapes pour à votre tour créer votre suspension en papier.

suspension-lampe-diy-tuto

LES ÉTAPES :

1 - Couper plusieurs morceaux de fil de fer et modeler le, pour qu'il prenne la forme d'une pétale. L’astuce, c’est de dessiner la forme d’un pétale sur une feuille de papier, et de suivre le dessin avec votre fil de fer.

2 - Découpez votre forme dans le papier à motif et le papier uni en fonction de la forme que vous avez créé avec votre fil de fer. Répéter ces deux étapes plusieurs fois, au total il vous faut 5 pétales.

3 - Collez le papier sur le fil de fer (recto et verso). L'objectif est de recouvrir le fil de fer de chaque coté pour le rendre invisible. Vos cinq pétales sont prêt.

4 - Fixer vos pétales autour de la douille, pour le faire, j'ai utilisé mon pistolet à colle chaude pour une prise rapide. (Pour un plus joli rendu, disposer vos pétales l’un en dessous de l’autre).

Vous pouvez vous amusez à reproduire ce DIY, avec plusieurs types de papier mais aussi du tissus. Choisissez une ampoule à led pour éviter tout risque.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Précédent
Précédent

DIY: des hirondelles en argile pour décorer ton mur

Suivant
Suivant

DIY: upcycler une boite à café