DIY: un bougeoir en forme de framboise avec de l’argile auto-durcissante
J’ai succombé à la tendance des fruits dans la décoration, j’ai donc décidé de créer un bougeoir en forme de framboise, et je l’adore. J’ai commencé avec l’argile auto durcissante de chez Action mais j’ai vite arrêté car c’était une catastrophe pour faire de jolis détails. J’ai donc modelé ma forme de framboise avec l’argile auto-durcissante Durcidur. Je vous explique les étapes.
1- Pour commencer, j’ai travailler ma terre, et créer la base de ma framboise en la modelant avec mes mains.
2- Avec une mirette, je suis venu vider le dessus de ma framboise pour faire de la place à une bougie chauffe plat.
3- L’étape la plus longue, je suis venue ajouter des petites boules sur ma structure. Je strie la surface des deux pièces à assembler et avec un petit outil je lisse les contours. J’ajoute un peu de barbotine pour que la terre adhère bien. (la barbotine, c’est un mélange d’eau et de terre, qui sert de colle)
4- Ensuite, j’ai ajouté des feuilles à ma framboise, en utilisant la même technique que précédemment. Aidez vous d’une photo d’une framboise, pour comprendre la forme.
5- 24 heures/48 heures après, ma framboise est sèche, je l’ai peint et j’ai utilisé un vernis brillant pour un effet céramique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.
N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.