DIY: J’ai créé des moules en silicone avec de la maïzena et du silicone de salle de bain 😉

Ça fait un moment que je vois passer ce type de vaisselle chou, j’ai donc eu envie de vous proposer un DIY pour créer des petites coupelles. Mais pour les créer, il me fallait un moule, j’ai donc créé mes moules avec une technique hyper économique pour créer tous les moules et empreintes qu’on souhaite. Je vous explique comment faire.

astuce-moules-silicones-maizena

Avant de commencer, équipez vous. Il faut impérativement porter des gants, et je vous conseille aussi de porter un masque. Il faut réaliser ce DIY dans une pièce aéré ou dehors si vous avez la possibilité.

1- Dans un récipient, vous mélangez votre silicone et votre maïzena. Je vous conseille de faire un petit puits dans la maïzena et de mettre le silicone dedans. Niveau dosage, j’ai mis 4 cuillères à soupe de maïzena pour une cartouche de silicone. Prévoyez un peu de maïzena supplémentaire à mettre sur vos gants.

2- Vous allez malaxer vos deux ingrédients jusqu’à ce que le mélange ne colle plus totalement sur vos gants et que vous puissiez former une jolie boule. N’hésitez pas à ajouter progressivement de la maïzena.

3- Après appliquer le silicone sur l’objet que vous souhaitez modeler, pour ma part une feuille de chou.

4- Attendre 24h (le moule est sec quand il est rigide) et ensuite vous pouvez utiliser votre moule.

Vous pouvez utiliser ce moule plusieurs fois sans problème. Est ce que vous connaissiez cette technique particulière ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Youtube, Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Précédent
Précédent

DIY: J’ai transformé des bouées de piscine en pouf 🛟♻️

Suivant
Suivant

DIY: Je crée des étiquettes avec l'imprimante thermique Munbyn