Débuter l'aquarelle : Tendre son papier

Un des problèmes majeurs quand on travaille l'aquarelle : c'est le papier qui gondole. Quand on travaille avec beaucoup d'eau, cela peut gâcher l'aquarelle, pour ce faire je vous conseille de tendre votre papier. Je vous explique comment faire et pas d'inquiétude c'est super simple à mettre en place.

aquarelle-tendre-son-papier

Quels matériels pour tendre son papier ?

Une planche de bois, du kraft gommé, une éponge, un récipient avec de l'eau et bien sur du papier aquarelle


Les étapes de réalisation :


Vous allez commencer par humidifier votre papier avec une éponge, il ne faut pas hésitez à mettre beaucoup d'eau. Lorsque le papier a absorbé l'eau, faites de même avec l'autre coté de votre papier. Pour savoir, si votre feuille est assez imbibée d'eau, vous pouvez le constater en soulevant le papier, il s'arrondira facilement.

Maintenant, poser votre feuille sur le support. Et avec du Kraft gommé, que vous venez humidifier, vous allez "scotcher" votre feuille à votre planche de bois. Faites attention à ce que votre papier soit bien tendu.

Une fois cette étape fini, attendez que votre papier sèche pour vous en servir.


Le fait de tendre votre feuille, va vous permettre de travailler plus sereinement la technique humide. On se retrouve d'ailleurs dans un prochain article pour vous expliquer cette technique.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d'autres DIY disponible sur le blog, à très vite.

N'hésitez pas à suivre DoitwithMathilde sur les réseaux sociaux (Pinterest et Instagram), pour soutenir le projet et retrouvez encore plus de DIY, tutos & astuces.

Précédent
Précédent

Débuter l'aquarelle : la technique humide

Suivant
Suivant

Débuter l'aquarelle : le matériel de base